Audit de référencement

Audit de référencement

Vérifiez votre SEO

A quoi sert un audit de référencement ?

Un audit de référencement permet de mettre en évidence les lacunes de votre site internet. Ces blocages corrigés permettront de mieux indexer vos pages, et d’augmenter votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche tel que Google.

Votre trafic web dépend essentiellement de votre positionnement dans les moteurs de recherche. Google en particulier monopolise les requêtes de recherches internet avec un taux de 94.8% des recherches en suisse, suivi du moteur de recherche de Microsoft, Bing avec 2.5% des recherches en suisse.

Il est capital pour un site internet de porter une attention particulière à l’importance de Google qui fera la pluie et le beau de temps sur votre visibilité et par définition, sur votre trafic internet !

Un audit de référencement va mettre en évidence la performance de votre site et le positionnement de vos pages face à vos concurrents. Cette étape est nécessaire afin d’analyser les facteurs bloquants de votre référencement et de définir une stratégie de référencement naturel à appliquer à votre site.

Temps de chargement

 Analyse du temps de chargement de vos pages internet. Rapport et listing des problèmes et éléments qui ralentissent votre site.

Architecture

Analyse de la profondeur de vos pages et de leur ’architecture, vérification de vos pages en mode rewriting.

 

Balise Meta

Analyse des balises “title” “meta description” “H1/H6” de vos pages

 

Protocole HTTPS

 Analyse de votre protocole HTTPS recommandé par Google depuis 2017. Migration en HTTPS et installation du certificat SSL sur devis.

Contenus

Analyse de vos contenus ( et/ou contenus dupliqués) ainsi que des pénalités infligées par Google Panda et Google Pingouin.

 

Backlink & liens

Analyse de votre netlinking, profil de vos backlinks, liens sortant / entrant / maillage interne et backlinks artificiels (pénalité Pingouin)

réaliser un audit

L’audit de votre site internet est une phase importante et parfois négligée dans votre stratégie de référencement web.

L’objectif d’un audit est d’analyser avec précision l’état actuel du site aussi bien en interne (aspect technique du site) qu’en externe (positionnement actuel du site par rapport à la concurrence).

Il s’agira d’une part de lister les problèmes (facteurs bloquants ou pénalisants) accompagnés de leurs solutions.

La concurrence internet est devenu difficile, il est important de connaître les erreurs qui ont pu être faites lors de la conception du site, ainsi que toutes les améliorations qui peuvent optimiser le référencement.

DEMANDER UNE OFFRE

Devis gratuit, rapide et sans engagement