Migration Prestashop 1.6 vers 1.7

Kodemedia

Migration Prestashop 1.6 vers 1.7

Migration Prestashop vers 1.7.2 Nous vous parlions fin octobre de l’arrivée de Prestashop 1.7 qui embarquait le framework Symfony rendant obsolète la version 1.6 de Prestashop. La version 1.6 sera officiellement maintenue à jour jusqu’en octobre 2018, les boutiques en ligne tournant sous cette version ne permettent pas de mise à jour vers la version

Read More...

WordPress 4.8, une mise à jour plus intuitive

WordPress 4.8 ajoute de nouvelles fonctionnalités. Préparez-vous à un WordPress encore plus intuitif ! Depuis le 8 juin 2017 WordPress à sortie sa mise à jour, préparez-vous à découvrir de nouvelles fonctionnalités qui deviendront agréablement familières : amélioration des liens, trois nouveaux widgets media pour les images, les sons et les vidéos, la mise à

Read More...

Faîtes de votre boutique e-commerce, votre meilleur atout

La vente de produits en ligne poursuit son expansion en Suisse, les achats en ligne ont augmenté de 13% sur un an, le e-commerce représente un canal de distribution à ne plus négliger pour vendre ses produits et toucher de nouveaux clients. Mais comment appréhender une boutique e-commerce ? Les principes de l’e-commerce ne sont

Read More...

Google Suisse, comment lire les résultats de recherche ?

Devenu un outil du quotidien, Google nous délivre ses milliers de résultats à chacune de nos requêtes, mais savons-nous pour autant profiter de cet outil et comprendre ses résultats de recherche ? Tout d’abord il faut savoir que Google.ch Suisse utilise par défaut tous les résultats de recherche francophone, ce qui inclus par définition les

Read More...

Erreur 404, corrigez les liens cassés de vos pages internet

Voici une technique très simple à mettre en place, gratuite et qui va vous permettre d’améliorer vos pages web ! Lorsqu’on navigue sur Internet, il arrive souvent qu’un résultat de recherche, ou le site d’un partenaire nous renvoi sur une page affichant le message  » erreur 404″ , fichier non trouvé. A priori, le lien

Read More...

La RGPD et la Suisse

Avec une entrée en vigueur le 24 mai 2018, et une application dès le 25, le règlement général sur la protection des données (RGPD) modifiera radicalement la manière dont les entreprises maintiennent et gèrent leurs données et celles de leurs clients. Voici un aperçu des nouvelles réglementations entrant en application concernant la protection des données

Read More...

Créer votre boutique en ligne

Le commerce suisse en phase de mutation Le secteur du commerce de détail représente l’employeur le plus important de Suisse, il apporte une contribution importante à la création de valeur économique en Suisse et sert quotidiennement plus de deux millions de clientes et de clients, et pourtant… Depuis 2015 le commerce de détail Suisse se

Read More...

Référencement SEO

Référencement naturel Le référencement naturel SEO à pour but d’améliorer la visibilité de votre site, en appliquant un ensemble de méthodes et de techniques édictées par les moteurs de recherche. Votre positionnement sur Google, Bing et autres moteurs de recherche dépend donc de votre référencement. Il est vital à votre activité pour être visible sur

Read More...

Migration http vers https

Nous vous l’annoncions dans notre article « Google chrome vers le tout https pour 2017« , c’est fait ! Google impose désormais aux sites Web de passer au HTTPS  (connexion sécurisée). Si le Web est un canal important de votre stratégie de visibilité, la migration de votre site HTTP, vers le protocole HTTPS doit impérativement figurer dans

Read More...

Google Panda, les bonnes méthodes à adopter

Déployé pour la première fois en 2011, Google Panda a changé beaucoup de choses dans le monde du référencement naturel. Initialement décrit comme une mise à jour visant à pénaliser les fermes de contenu, les annuaires, ou les comparateurs de prix, ce filtre s’est révélé bien plus complexe. Depuis 2013 Google à intégré à son

Read More...

Vendre ses produits sur Amazon Suisse ?

Vous souhaitez augmenter les revenus de votre boutique en ligne grâce à Amazon ? Cette marketplace est de plus en plus compétitive. Mettez toutes les chances de votre côté avec une bonne étude de marché : évaluez votre potentiel et les opportunités que peut vous offrir de vendre à travers 5 marketplaces européen. En profil « Vendeur

Read More...

E-commerce suisse, évolution et tendance

E-commerce suisse, tendance et évolution : 20 ans après l’arrivée du e-commerce en suisse, le commerce en ligne continue de gagner des parts de marché et redessine le futur de secteurs économiques entiers. La vente en ligne poursuit son expansion en Suisse, les entreprises se concentrent de plus en plus sur une politique de gestion

Read More...

Instagram, un réseau social incontournable

Instagram, est devenu un réseau social incontournable avec une croissance fulgurante ! En 2016 l’application comptait plus de 500 millions d’utilisateurs par mois dont 60 % des utilisateurs se connectent tous les jours. Instagram est devenu le réseau social le plus actif derrière Facebook. Instagram s’est en effet vite imposé dans le paysage des marques.

Read More...

L’importance de la Newsletter

Beaucoup de site vitrine, et e-commerce négligent l’outil de la Newsletter à tort. Envoyer une newsletter régulière pour une entreprise est tout aussi important que de gérer son actualité ou sa présence sur les réseaux sociaux, ce n’est pas juste un moyen de relayer une information, c’est un outil à conversion ultra efficace. La Newsletter se

Read More...

Comment optimiser son e-commerce pour Noël ?

Devant l’affluence dans les magasins pour les fêtes de Noël, beaucoup de consommateurs suisses se tournent maintenant vers Internet pour acheter leurs cadeaux. Les fêtes de Noël représentent une période de l’année cruciale pour un e-commerçant, à bien anticiper pour doper ses ventes ! Noël arrive à grand pas, l’occasion pour les e-commerçants d’optimiser et

Read More...

Google Chrome s’oriente vers le 100% HTTPS d’ici 2017

Après avoir définit le protocole HTTPS comme critère de référencement (sans grand impacte concrète), les équipes Google annoncent que le navigateur Google Chrome va afficher dès le mois de Janvier 2017 une indication ‘Not Secure’ dans sa barre d’adresse pour indiquer que l’utilisateur visite un site non sécurisé. Cette nouvelle action de Google Chrome marque un peu plus

Read More...

Google a officiellement intégré son filtre Penguin 4.0

Après 4 ans de mise à jour de son filtre algorithmique, Penguin en version 4.0 a été intégré le 23 septembre 2016, de manière permanente et en temps réel au moteur de recherche Google. Pour résumé, Penguin est un filtre algorithmique qui lutte contre les ancres de faible qualité (sans sens), Google souhaitait lutter contre

Read More...

Qu’est ce que la longue traine en SEO ?

En SEO la notion de longue traine revient fréquemment, cette méthode permet de mesurer l’efficacité d’une stratégie de référencement naturel. La notion de longue et courte traine rentre dans une stratégie de référencement avec la chaîne de mots clés qui seront déterminés pour élaborer le référencement du site. Sur le principe de la longue traine,

Read More...

Version 4.6.1 de WordPress, mise à jour de sécurité

WordPress a sorti une mise à jour avec la version 4.6.1 corrigeant des failles sécurité de son CMS. Depuis début septembre WordPress 4.6.1 a donc mise à jour son CMS corrigeant deux failles majeures liées à des problèmes de sécurité: une vulnérabilité CSS (cross-site scripting) via le nom du fichier image, et une traversée des répertoires

Read More...

Prestashop 1.7.0 les changements majeurs sur cette mise à jour

La version 1.7.0 de Prestashop est sortie début Novembre. Une nouvelle étape a été franchie par Prestashop, l’occasion pour nous de faire le point sur 4 changements majeurs apportés par cette mise à jour. Disponible depuis début novembre 2016, le CMS e-commerce a mis en ligne sa version  Prestashop 1.7  et remanie en bonne partie son

Read More...

8 erreurs à ne pas commettre pour un e-commerce

Le e-commerce a connu une expansion sans pareil ces dernières années, ce secteur est en augmentation constante en suisse. Il permet au commerçant d’ouvrir son marché à une nouvelle clientèle locale, nationale et internationale, il booste ses ventes, augmente sa visibilité et ses canaux de distribution. Le e-commerce est tout simplement devenu un outil complémentaire

Read More...