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E-COMMERCE

Le commerce suisse en phase de mutation

Le secteur du commerce de détail représente l’employeur le plus important de Suisse, il apporte une contribution importante à la création de valeur économique en Suisse et sert quotidiennement plus de deux millions de clientes et de clients, et pourtant…

Depuis 2015 le commerce de détail Suisse se meurt… La désertification des centres villes et les difficultés que subissent actuellement beaucoup de commerçants s’expliquent en partie par la montée du commerce en ligne.

On ne vend comme il y a 10 ans en arrière, on ne prospecte plus comme il y a 10 ans en arrière et on n’achète plus comme il y a 10 ans en arrière.

Le secteur du e-commerce est aujourd’hui indissociable du commerce traditionnel. Il souffre du reports de ses ventes sur un canal e-commerce, il souffre de la mutation du développement exponentiel de la vente en ligne, et des nouvelles attentes des consommateurs d’aujourd’hui et de demain.

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Rien ne permet de détecter un quelconque épuisement de la croissance dans le e-commerce pour l’année 2017. Au cours des sept dernières années, ce secteur a connu une impressionnante croissance de 6,4% par an. Et cette croissance devrait se poursuivre de manière dynamique.

La suisse représente en terme d’achat sur internet le panier moyen le plus élevé d’europe avec une moyenne de CHF 106.- par panier.

Mettre en place une boutique en ligne, c’est s’ouvrir à un marché régional, cantonal, national et international. C’est s’adapter aux nouveaux modes de consommation et s’est offrir une possibilité à ses clients d’acheter en ligne à n’importe quelle heure sur un nouveau canal de vente.

Le commerce de détail est en pleine mutation sur un canal digital, si le commerçant ne prend pas conscience que sa clientèle ne se trouve plus forcément dans son quartier, il court à une fermeture certaine.

Que cette réalité soit difficile à comprendre, elle n’en n’est pas moins importante pour les commerçants dans leur processus de vente.

Un e-commerce c’est une nouvelle approche, c’est de nouvelles de règles à adopter, une nouvelle approche de prospection avec du e-marketing, et c’est une nouvelle logistique à mettre en place.

Si traditionnellement, un commerçant se contentait de vendre ses produits dans un petit sacs à ses clients, le e-commerce demande à ce que ce soit lui qui livre ses produits à ses nouveaux clients

Tout le processus de la distribution, y compris emballage, expédition et facturation, doit être repensé. Mais rassurez-vous !

Le système de e-commerce d’aujourd’hui sont très simple à utiliser, il intègre des solution d’ERP pour la gestion des stockes et des processus d’automatisation de la facturation clients et comptables.

Notre agence se tient à votre disposition pour développer votre boutique en ligne et à booster vos ventes en ligne. Prenons contact pour un rendez-vous