E-commerce

Vendez vos produits sur Amazon Suisse

Vous souhaitez augmenter les revenus de votre boutique en ligne grâce à Amazon ? Cette marketplace est de plus en plus compétitive. Mettez toutes les chances de votre côté avec une bonne étude de marché : évaluez votre potentiel et les opportunités que peut vous offrir de vendre à travers 5 marketplaces européen.

En profil “Vendeur Pro” Amazon propose un forfait mensuel de 39€ (hors TVA) , différents frais de gestion s’appliquent selon les types de produits, vous trouverez tous les détails sur le site Amazon Services.

Le profil vendeur PRO vous ouvre également la possibilité de vendre à travers l’Europe et les 5 marketplace Amazon (Allemagne, Italie, Espagne, UK, France).

Dans sa version francophone, Amazon et disponible sur le amazon.fr s’adressant à une cible principalement Française mais également Suisse et Belge. Il suffit de paramétrer ces informations dans votre administration Vendeur Amazon.

Cette marketplace attire plus de 18 millions de visiteurs français par mois,  ce qui représente une immense part du trafic dédié au marché de l’e-commerce. Amazon est donc une plateforme à fort potentiel de vente, mais comment s’y prendre pour vendre de façon rentable ?

Amazon.ch pour la Suisse

L’arrivée prévue de Amazon.ch est programmée pour Janvier 2018, ce géant du web va bousculer le mode de consommation en Suisse et chambouler le monde du commerce traditionnel. C’est la plateforme Amazon.de qui basculerait son offre sur le futur site Amazon.ch, un arrangement devrait être conclu avec les douanes afin de faciliter le passage des marchandises depuis l’Allemagn pour assurer un service de livraison dans toute la Suisse en 24 heures. Une condition nécessaire pour accéder à l’offre “Prime”.

Un partenariat avec La Poste suisse pour livrer les colis en 24 heures est en cours d’être réglée, ce sont les deux axes du plan d’attaque du géant pour s’attaquer au marché suisse.

Le bon type de produit pour vendre sur Amazon

Tous les types de produits ne conviennent pas forcément au modèle d’Amazon. Sans qu’il existe de produit parfait sous tous les aspects, les critères suivants vous donnent une idée du type de produit qui vous permettra de conserver votre marge :

Léger et peu volumineux : les frais de livraison ont un coût qui impacte beaucoup la rentabilité de vos produits, les produits les moins chers à transporter sont toujours préférables. A noter qu’il est possible de de définir d’envoyer vous même vos produits à l’acheteur ou de stocker vos produits directement chez Amazon.

Des produits exclusifs : pour donner la sensation d’exclusivité à vos acheteurs, il est préférable que vos produits ou équivalents ne sont pas déjà disponibles dans les réseaux de grande distribution.

Non saisonnier : le produit le plus rentable sur le long terme est celui qui se vend toute l’année et dont l’achat est répété régulièrement.

Stock à disposition : un facteur décisif dans l’acte d’achat d’un consommateur, est la disponibilité de votre produit.  Pour pouvoir garantir un tel niveau de service, vous devez avoir la possibilité de stocker vos produits.

Trouvez votre niche de marché : Sur Amazon on trouve déjà presque de tout ! La plupart des catégories de produits sont saturées par des dizaines de vendeurs, dont de grandes marques. Vendre un produit dans la même catégorie qu’une grande marque ou dans une catégorie très compétitive vous entraînerait dans une guerre des prix qui ne vous fera rien gagner. Trouver votre place sur ce marché est donc la tâche la plus complexe et celle sur laquelle repose votre succès.

Commencez à vendre sur Amazon

Synchroniser votre boutique e-commerce avec Amazon, gérer efficacement votre stock, honorer rapidement vos commandes Amazon, et regrouper tout cela dans votre backoffice de votre boutique en ligne.

Les solutions de synchronisation entre votre boutique e-commerce et Amazon permettent d’exporter facilement votre catalogue produit, de le modifier ou d’en supprimer des produits.

Prévoyez également un budget pour sponsoriser vos produits afin qu’ils soient plus visibles sur les pages d’Amazon au moment du lancement (par défaut, les produits apparaissent par ordre de popularité, ce qui n’avantage pas les nouveaux arrivants).

Kodemedia, peut s’occuper de gérer intégralement votre compte vendeur auprès de Amazon. Nous pouvons le paramétrer, et le synchroniser avec votre boutique e-commerce, n’hésitez pas à prendre contact avec nos services.

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