WordPress 4.8, une mise à jour plus intuitive

WordPress 4.8, une mise à jour plus intuitive

WORDPRESS

WordPress 4.8 ajoute de nouvelles fonctionnalités. Préparez-vous à un WordPress encore plus intuitif !

Depuis le 8 juin 2017 WordPress à sortie sa mise à jour, préparez-vous à découvrir de nouvelles fonctionnalités qui deviendront agréablement familières : amélioration des liens, trois nouveaux widgets media pour les images, les sons et les vidéos, la mise à jour du widget texte, qui prend en charge l’édition visuelle, et une rubrique d’actualités améliorée dans votre tableau de bord pour annoncer les prochains événements WordPress locaux.

Widgets image, vidéo et texte

Vous pouvez configurer plus facilement votre site avec trois nouveaux widgets. Ils permettent d’insérer facilement une image, une vidéo ou du texte à la structure de votre page web. WordPress souhaite permettre à ceux qui ne maîtrisent pas le code de personnaliser facilement leur site avec des médias riches. Vous pouvez également insérer des sons, une fonctionnalité utile si vous publiez des podcasts audio.

La modification des liens facilitée sur WordPress

WordPress facilite l’édition des liens sur les articles. Auparavant, lorsque vous souhaitiez changer l’ancre d’un lien, c’était parfois compliqué : vous ne pouviez pas ajouter du contenu au début de l’ancre en conservant le lien. Désormais, lorsque vous cliquez sur un lien, toute l’ancre est sélectionnée et vous pouvez la modifier plus facilement. Cette vidéo illustre cette nouvelle fonctionnalité

Widget de texte enrichi

Les capacités d’édition de texte enrichi sont maintenant originales pour les widgets de texte. Créez des listes, mettez l’accent et insérez rapidement et facilement des liens. Amusez-vous avec vos nouveaux pouvoirs de mise en forme et regardez ce que vous pouvez accomplir dans un court laps de temps.

La troisième nouveauté permet de connaître les événements WordPress à proximité. Il s’agit de rendez-vous qui ont lieu dans 400 villes un peu partout dans le monde. Les utilisateurs pourront maintenant les découvrir plus facilement directement depuis l’administration de leurs sites.

Pour le reste, WordPress 4.8 propose quelques changements pour les développeurs. La liste est à retrouver sur wordpress.org.